GRACO

PETIT HISTORIQUE DE GRACO

Au centre d’une grande vallée qui s’étend des Preappennines Daunia à la vaste plaine du Tavoliere des Pouilles, des oliviers centenaires entourent sur des kilomètres de long la ville de Torremaggiore, qui s'est développée à partir de l’abbaye bénédictine.

En 1995, dans ce territoire célèbre pour son ancienne tradition agricole, Monsieur Sabino Angeloro et sa femme Maria Costanza Bosco ont fondé la ferme Graco. Leur objectif était de produire et distribuer les meilleurs produits typiques de leur terroir.  La clé de leur succès est très certainement leur profond respect des traditions de la région ainsi que l'amour et le respect des produits du terroir. Il va sans dire que Graco, dès sa fondation, a gagné de nombreux prix internationaux: elle est membre de la Corporation des Maîtres Huiliers depuis 1997.

La compagnie GRACO a, pour ainsi dire, trois volets d'activités différentes.  Le premier est dédié à l'huile d'olive extra vierge de qualité dont l'extraction est faite au moyen de moulins à pierre. La seconde activité est la fabrication de marinades et d'autres délicieux produits artisanaux typiques de leur terroir et, la dernière activité de Graco est l'embouteillage, l'entreposage et l'emballage de tous les produits qu'elle fabrique afin de les expédier.